OPPORTUNITÉ DE FORMATION

Pas la fin de la « physiothérapie ».

1. VISION

Tant que les gens ne sont pas conscients de leur corps, ils sont un corps. Une unité dynamique qui, inconsciemment, s’adapte à des environnements évolutifs.

La douleur et/ ou la fatigue modifient tout ça. Nous ne sommes plus, mais nous avons un corps (avec perte d’unité). Le « schéma corporel » subconscient et l’ « image corporelle » consciente ne correspondent plus, ne sont plus identiques. Nous sommes constamment conscients de notre corps. La gérabilité du monde et la capacité de fonctionner dans ce monde ont été perturbées.

La rééducation vise principalement la récupération du patient en tant qu’unité dynamique. Il n’y a pas de « succès instantané » comme pour un problème aigu, mais plutôt une orientation du patient vers les soins personnels. Le succès de l’approche dépend en grande partie du patient. Nous ne pouvons que fournir les outils. L’observance de la thérapie peut être une question délicate. Le suivi à domicile via la consultation vidéo assure une plus grande fidélité à la therapie et donc une meilleure rétablissement. D’un corps en morceaux à un corps en paix, « A body in Peace »…

2. LA PRATIQUE

Tant que les mesures Covid s’appliqueront, la formation sera donnée par appel vidéo. La formation est individuelle, le nombre de séances est convenu à l’avance. Dès que possible, la formation est à nouveau donnée en groupe ou en système « buddy ».

Nous fournissons toujours la documentation nécessaire à l’avance. De cette façon, nous pouvons immédiatement commencer à pratiquer. Vous pouvez apprendre la science du mouvement dans un livre, mais la science du mouvement appliquée ne le peut pas. Nous commençons toujours par regarder la pratique quotidienne réelle et nous utilisons à la fois les  » modèles de terrain  » publiés, celui du médecin et celui du kinésithérapeute, dans le rôle de consultant en mouvement. Demandez-le, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer les deux articles publiés.

Si cette méthode de travail vous intéresse, merci de nous envoyer vos coordonnées à jan@yesbody.be afin que nous puissions vous proposer un appel vidéo de 15 minutes (gratuit). N’oubliez pas d’inclure votre numéro de téléphone.

Vous pouvez ensuite pratiquement frapper à notre porte (à une heure prédéterminée) via www.whereby.com.

R e t o u r . . .